Lors de la réunion du Conseil des membres (CM) lors de l’Assemblée générale annuelle de TTCAN tenue le samedi 12 juin 2021, le CM a attribué l’organisation des Championnats canadiens de tennis de table 2021 à la Fédération québécoise de tennis de table qui se tiendra dans la ville de Montréal.

Montréal a reçu 6 votes, Summerside (Î.-P.-É.) a reçu 4 votes et Calgary (AB) a reçu 1 vote. Il y a eu une abstention.

Dans une démonstration de bonne volonté et d’esprit sportif, les délégués de l’Î.-P.-É. et de l’Alberta ont chaleureusement félicité le délégué du Québec.

« J’ai été très surpris que nous ayons 4 candidatures pour ces Championnats, même si une candidature a dû se retirer avant le vote pour de bonnes raisons, avoir à choisir parmi 3 bonnes candidatures n’est pas facile. Je félicite toutes les candidatures et, bien sûr, je félicite le Québec (Montréal) d’avoir remporté le droit d’accueillir nos championnats nationaux. Nous attendons tous avec impatience un grand événement et un retour à la compétition après la pandémie. » A fait remarquer Adham Sharara, président de TTCAN, après la confirmation du vote.

Québec (Montréal) a gagné avec une marge étroite. Rémi Tremblay a remercié tous les délégués à l’AGA et promis des championnats très réussis. « Nous vous rendrons fiers » étaient ses mots exacts après le vote.

Les Championnats canadiens 2021 auront le format fusionné des épreuves juniors et seniors. Le prospectus et le formulaire d’inscription seront bientôt disponibles.

Les Championnats se dérouleront du 30 septembre au 3 octobre 2021 au Centre sportif Claude Robillard.

At the Members Council (MC) meeting during the TTCAN Annual General Meeting held on Saturday 12 June 2021, the MC allocated the hosting of the 2021 Canadian Table Tennis Championships to the Quebec Table Tennis Federation to be held in the city of Montreal.

Montreal received 6 votes, Summerside (PEI) received 4 votes, and Calgary (AB) received 1 vote. There was one abstention.

In a show of goodwill and good sportsmanship, the delegates from PEI and Alberta warmly congratulated the delegate from Quebec.

“I was very surprised that we had 4 bids for these Championships, even if one bid had to withdraw prior to the vote for good reasons, having to choose from 3 good bids is not easy. I congratulate all bids and of course I congratulate Quebec (Montreal) for winning the right to host our national championships. We all look forward to a great event and a return to competition after the pandemic.” Remarked Adham Sharara, TTCAN President, after the vote was confirmed.

Quebec (Montreal) won with a narrow margin. Rémi Tremblay thanked all the delegates at the AGM and promised very successful championships. “We will make you proud” were his exact words after the vote.

The 2021 Canadian Championships will have the merged format of both junior and senior events. The prospectus and entry form will be available soon.

The Championships will be held from 30 September to 3 October 2021 at the Claude Robillard Sports Centre.