Nous sommes heureux de vous informer que les catégories d’âge et les restrictions d’admissibilité pour les Jeux du Canada de 2027 ont été officiellement approuvées par le Comité des sports et des jeux du Conseil des Jeux du Canada et révisées par Sport Canada. Ces détails seront bientôt publiés sur notre site internet et communiqués aux équipes provinciales et territoriales à titre de référence.

De plus, nous aimerions vous informer que le programme sportif des Jeux de 2027 et la taille des équipes en sont actuellement aux dernières étapes d’approbation. Nous travaillons avec diligence pour nous assurer que cette information soit exacte et complète. Nous prévoyons  être en mesure de communiquer le programme sportif et la taille des équipes à la mi-juin.

Restrictions d’admissibilité (en anglais) : https://docs.google.com/document/d/1vMv7M9ve-K4UcPIohReHxrmXGH8Vd_dxzcCSxtRwyO4/edit

Sont exclus des Jeux du Canada

– Les membres de l’équipe nationale senior – définis comme suit : 

Les athlètes qui ont détenu un brevet SR, SR1, SR2 ou C1 à un moment donné ; et/ou les athlètes qui font partie (sur la liste) d’une équipe nationale senior permanente (c.-à-d. reconnus comme membres de l’équipe nationale senior sans égard à leur participation à une épreuve).

– Les athlètes qui ont déjà participé à l’une des épreuves suivantes : 

◦ Championnat du monde senior
◦ Jeux olympiques
◦ Coupe du monde
◦ Jeux du Commonwealth
◦ Jeux panaméricains
◦ Ligues professionnelles

Catégories d’âge (en anglais) : https://docs.google.com/document/d/1QXmjOoKwfexTGYVGzK5S6wrbWJ7_YJ7dvIfHkQAR8DA/edit 

Moins de 19 ans au 31 décembre 2026

Année de naissance : 2008 et après

We are pleased to inform you that the Age Categories and Eligibility Restrictions for the 2027 Canada Games have been officially approved by the CGC Sport & Games Committee and reviewed by Sport Canada. These details will soon be posted on our website and shared with Provincial/Territorial Teams for their reference.

In addition, we would like to share that the 2027 Sport Program and Team Sizes are currently in the final stages of approval. We are working diligently to ensure that this information is accurate and comprehensive. We anticipate sharing the finalized Sport Program and Team Sizes in mid-June.

Eligibility Restrictions: https://docs.google.com/document/d/1vMv7M9ve-K4UcPIohReHxrmXGH8Vd_dxzcCSxtRwyO4/edit

Excluded from the Canada Games are:

  • Senior National Team members – defined as: Athletes who have held an SR, SR1, SR2 or C1 card at any time; and/or athletes who are part of (on the roster of) a standing Senior National Team (i.e. recognized as a Senior National Team member regardless of event participation)
  • Athletes who have previously competed at any of the following events: 

Senior World Championships
Olympic Games
World Cups
Commonwealth Games
Pan American Games
Professional leagues

Age Categories: https://docs.google.com/document/d/1QXmjOoKwfexTGYVGzK5S6wrbWJ7_YJ7dvIfHkQAR8DA/edit 

Under 19 as of December 31, 2026
Year of birth: 2008 or later