Au nom du conseil d’administration de TTCAN, je voudrais vous informer des activités et des changements de TTCAN dus au virus COVID-19.

– TTCAN affiche tous les 2 jours l’avis COVID-19 pour le sport, tel que fourni par le groupe de médecine sportive dirigé par A nous le podium (ANP), qui comprend également les experts médicaux du Comité olympique canadien (COC) et du Comité paralympique canadien ( CPC).

– Tous les athlètes de tennis de table en compétition ou s’entraînant à l’étranger ont été invités à rentrer chez eux. Jeremy Hazin est revenu d’Oman après avoir participé à l’Oman Open; Matthew Lehmann est revenu de la République tchèque où il joue pour un club et après avoir participé à l’Open de Pologne; et Mo Zhang est actuellement sur le chemin du retour à Vancouver de son club au Danemark. Tous les autres athlètes de tennis de table étaient déjà de retour avant la publication de l’avis.

–  TTCAN a accepté la demande de l’association de la Colombie-Britannique (BCTTA) de reporter les championnats canadiens (senior et junior) à une date ultérieure. La date d’origine était au début de juillet 2020. Le conseil d’administration de TTCAN se réunira le 2 avril 2020 (par téléconférence) pour décider des nouvelles dates en coopération avec la BCTTA.

– Les Championnats canadiens ParaTT prévus cette fin de semaine à Markham ont été reportés en raison de la fermeture du club hôte et en raison de l’avis. Une nouvelle date sera décidée en temps voulu.

– Chaque association provinciale et territoriale membre a pris des décisions concernant les activités dans la province en se fondant sur l’avis de chaque gouvernement provincial / territorial. TTCAN respecte et soutient toutes les décisions prises par nos associations membres.

La prochaine réunion du conseil d’administration de TTCAN se tiendra par téléconférence le 2 avril 2020 au cours de laquelle les décisions concernant les dates, les activités et les priorités en ces temps incertains seront prises. Cela comprend la date de l’Assemblée générale annuelle, qui est actuellement prévue pour la mi-juin 2020.

Entre-temps, le conseil d’administration de TTCAN et notre personnel professionnel saisissent cette occasion pour se concentrer sur les travaux administratifs, structurels et de planification qui doivent être effectués.

Au nom du conseil d’administration de TTCAN, je demande à tous nos joueurs, entraîneurs, officiels et administrateurs de respecter les décisions prises par leurs associations provinciales / territoriales et de suivre les avis émis par le gouvernement.

Cordialement,

Adham Sharara

Président
Tennis de Table Canada

On behalf of TTCAN’s Board of Directors, I would like to update you on TTCAN’s activities and changes due to the COVID-19 virus.

  • TTCAN posts every 2 days the COVID-19 Advisory for sport, as provided by the sports medicine group led by Own the Podium (OTP), which also includes the medical experts from the Canadian Olympic Committee (COC) and the Canadian Paralympic Committee (CPC).
  • All table tennis athletes competing or training abroad were asked to come home. Jeremy Hazin returned from Oman after competing in the Oman Open; Matthew Lehmann came back from Czech Republic where he plays for a club and after competing in the Polish Open; and Mo Zhang is currently on her way home to Vancouver from her club in Denmark. All other table tennis athletes were already home before the advisory was issued.
  • TTCAN has accepted the request from the BCTTA to postpone the Canadian Championships (Senior and Junior) to a later date. The original date was in early July 2020. The TTCAN Board will meet on 2 April 2020 (by teleconference) to decide the new dates in cooperation with the BCTTA.
  • The Canadian ParaTT Championships scheduled for this weekend in Markham have been postponed due to the closure of the hosting club and due to the advisory. A new date will be decided in due time.
  • Each member provincial and territorial association has taken decisions regarding in-province activities based on the advisory of each provincial/territorial government. TTCAN respects and supports all decisions made by our Member Associations.

The next meeting of the Board of Directors of TTCAN will be held by teleconference on 2 April 2020 at which time decisions regarding dates, activities and priorities during these uncertain times will be taken. This includes the date of the Annual General Meeting, which is currently scheduled for mid-June 2020.

In the meantime, the Board and our professional staff take this opportunity to catch up on administrative, structural and planning work that needs to be done.

On behalf of the TTCAN Board of Directors, I request from all our players, coaches, officials and administrators to respect the decisions made by their provincial/territorial associations and to follow the government issued advisories.

Sincerely,

Adham Sharara

President

Table Tennis Canada