David Lau (ON) & Xianfeng Zhang (AB)

L’Alberta et l’Ontario sont les deux provinces qui ont qualifié les plus récents juges-arbitres nationaux au pays. Félicitations à tous les deux.
M. David LAU (Ontario) et M. Xianfeng Zhang (Alberta) ont achevé avec succès toutes les composantes du programme. Leur travail acharné au cours des deux dernières années s’est finalement soldé par un succès. Ils ont appris toutes les composantes théoriques du programme et de nombreuses composantes pratiques associées à la prise en charge d’un juge-arbitre national. Ils continueront d’apprendre à mesure qu’ils acquerront de l’expérience lors de futurs événements de haut niveau au Canada. TTCAN adresse ses sincères félicitations à ces deux personnes qui ont offert leurs services pour améliorer le tennis de table non seulement dans leur propre province, mais également dans tout le pays. Félicitations à tous les deux.

Programme national de juge-arbitre – Un résumé
La plate-forme en quatre parties a été mise en place en 2009 avec une restructuration du programme précédent pour inclure un volet pratique et une orientation pédagogique étendue.
Le programme national de juge-arbitre révisé comprend:
1. Une expérience de 20 heures en classe avec un volet pratique
2. Réalisation d’un exercice pratique comprenant les éléments suivants:
• Avant le tournoi: Préparer les tableaux pour une première étape (groupes) pour une des épreuves (par exemple, simple garçons 18 ans ou simple hommes). L’évaluation comprend une répartition appropriée des joueurs selon leur association.
• Pendant le tournoi:
Gérer des bris d’égalité lorsque la situation se présente; l’évaluation comprend la précision et l’efficacité.
b. Faire un tableau (deuxième étape – tableau à élimination) sur l’une des épreuves choisies par le juge-arbitre. L’évaluation inclut le placement approprié des joueurs classés favoris et des premiers et des seconds des groupes préliminaires.
c. Interactions avec les joueurs, les entraîneurs et les parents / spectateurs. L’évaluation comprend l’observation du candidat avec les autres de manière positive et en cas de conflit.
d. Interactions avec l’équipe des arbitres et du juge-arbitre.
• Après le tournoi: Aider le juge-arbitre à écrire son rapport.
3. Atteindre 75% pour l’examen d’une heure
4. Doit atteindre un minimum de niveau d’arbitre national