Les Championnats canadiens de PARA tennis de table qui se tiendront à Mississauga, ON, du 21 au 22 mars 2020, à «My Table Tennis Club» marqueront la fin d’une ère et le début d’une nouvelle.

TTCAN célébrera les Championnats canadiens ParaTT 2020 dans son format actuel et principalement avec des joueurs vétérans expérimentés. Bien que le nombre de participants soit petit, ils ont tous un grand cœur et le niveau est élevé. Cependant, il est temps de se concentrer sur un nouveau plan de développement pour atteindre et recruter autant de nouveaux joueurs que possible dans le but de doubler, espérons-le, les inscriptions aux championnats de l’année prochaine.

TTCAN sollicitera les commentaires de toutes les parties concernées pour l’élaboration d’un nouveau plan avec deux objectifs en tête. D’abord, augmenter le nombre de participants à tous les niveaux, et surtout attirer de nouveaux et jeunes joueurs. Deuxièmement, pour reconstruire notre équipe nationale et donner les opportunités d’entraînement et de compétition nécessaires à nos meilleurs athlètes ParaTT afin qu’ils soient prêts pour les compétitions au niveau international et, espérons-le, et se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques en 2024.

Je suis très optimiste qu’avec un bon plan, la participation des associations provinciales et territoriales et le plein appui du conseil d’administration de TTCAN, nous pourrons bâtir un programme réussi pour ParaTT au Canada.

Adham Sharara

Président – TTCAN

The Canadian Para Table tennis Championships to be held in Mississauga, ON, on March 21-22, 2020, at “My Table Tennis Club” will mark the end of an era and the start of a new one.

TTCAN will be celebrating the 2020 Canadian ParaTT Championships in its current format and mostly with experienced veteran players. Although the number of participants is small, they all have big hearts and the level is high. However, it is time to focus on a new development plan to reach out and recruit as many new players as possible with the goal of hopefully doubling the entry at next year’s Championships.

TTCAN will seek input from all concerned for the development of a new plan with two objectives in mind. First, increase the number of participants at all levels, and especially attract new and young players. Second, to rebuild our national team and give the necessary training and competition opportunities to our best ParaTT athletes so that they are ready to compete internationally and hopefully qualify for the next Olympic Games in 2024.

I am very optimistic that with a good plan, provincial and territorial associations involvement, and full support from TTCAN’s Board of Directors, we can build a successful program for ParaTT in Canada.

Adham Sharara

President – TTCAN