Défaite de marko medjogorac, malgré tout il y avait plusieurs raisons de se réjouir pour les canadiens, alors que la session matinale de l’étape des groupes se concluait vendredi 1er février à la coupe pan americaine universal 2019 à guaynabo, porto rico. Jeremy hazin suivi par alicia côté, tout deux ont connu des victoires surprises

 

Courtesy of ITTF
by Ian Marshall, Editor

La star du moment a été Alicia Côté, la 14e favorite est revenue de l’arrière 2 manches à zéro puis 3 manches à 1 sur Melanie Diaz de la nation hôte, 8e favorite (7-11, 8-11, 11-3, 9-11, 11-5, 11-7, 11-7).

Au début du match, je n’ai pas pu trouver le timing avec mon revers. Je me devais de jouer rapidement du revers, changer de direction et exploiter les angles. En plus, j’ai commis des erreurs lors de ma première attaque après le service; je connaissais la tactique, je l’ai affrontée l’année dernière aux Championnats panaméricains à Santiago. J’avais gagné à ce tournoi mais c’était serré, trois-deux dans l’épreuve par équipe. ”— Alicia Côté.

Alicia Côté, a jouer de façon combative, c’était une performance commandée par Jeremy Hazin; 16e favori, il a pris la mesure du Chilien Gustavo Gomez, 8e favori, en quatre manches consécutives (11-6, 11-5, 11-7, 11-9).

Je pense que notre jeu est très similaire; aucun de nous deux n’est vraiment puissant. Je pense que nous avons tous les deux une bonne touche de balle: j’ai donc décidé d’essayer de jouer des échanges plutôt que des points rapides. Au début du match, j’étais un peu lent, je ne bougeait pas très bien et c’était la première fois que je jouais avec le système à plusieurs balles. J’appércie. C’est bon pour moi d’économiser de l’énergie. Plutôt que d’aller ramasser la balle, je peux essuyer ma main sur la table et me concentrer sur le point suivant.  — Jeremy Hazin

Succès pour Jeremy Hazin, victorieux peu après que son collègue Marko Medjogorac, 13e tête de série, ait connu une défaite face au favori local, Brian Afanador, 7e tête de série. Le jeune homme d’Utuado, à une heure de Guaynabo, n’était pas d’humeur à la générosité; il a enregistré une victoire en 4 manches consécutives (11-3, 11-8, 11-6, 11-8).

Les spectateurs ont toujours été positifs, j’ai utilisé la présence de la foule pour me motiver. Jouer à la maison est quelque chose d’exceptionnel. La clé était de rester calme; je ne voulais pas forcer le jeu. Il n’y avait pas de stratégie technique; c’était mental parce que tout ce que je faisais lui faisait mal.”  — Brian Afanador

Les spectateurs ont toujours été positifs, j’ai utilisé la présence de la foule pour me motiver. Jouer à la maison est quelque chose d’exceptionnel. La clé était de rester calme; je ne voulais pas forcer le jeu. Il n’y avait pas de stratégie technique; c’était mental parce que tout ce que je faisais lui faisait mal.

Canadians in form, Jeremy Hazin and Alicia Cote cause early upsets

Defeat for Marko Medjogorac but there was plenty of reason for smiles on Canadian faces as the morning session of play in the group stage of proceedings came to a conclusion on Friday 1st February at the Universal 2019 Pan America Cup in Guaynabo, Puerto Rico.
Jeremy Hazin followed by Alicia Cote both upset the order of merit.

 

Courtesy of ITTF
by Ian Marshall, Editor

Star of the show was Alicia Cote, the no.14 seed; she recovered from a two games to nil and three games to one deficit to beat the host nation’s Melanie Diaz, the no.8 seed (7-11, 8-11, 11-3, 9-11, 11-5, 11-7, 11-7).

“At the beginning of the match I could not find the timing with my backhand; I needed to play fast from the backhand, change the direction of the play and create angles. Also, I made mistakes with my first attack after the service; I knew the tactics, I played against her last year at the Pan American Championships in Santiago. I won on that occasion but it was close, three-two in the team event.”  — Alicia Cote

A fighting performance from Alicia Cote, it was a command performance from Jeremy Hazin; the no.16 seed, he accounted for Chile’s Gustavo Gomez, the no.8 seed, in four straight games (11-6, 11-5, 11-7, 11-9).

“I think our games are very similar; neither of us is really powerful. I think we both have a good feeling for the ball; so I decided that I would try to play rallies rather than quick points. At the start of the match I was a little slow, I didn’t move that well and it was the first time I had ever played under the multi-ball system. I like it. It’s good for me I save energy, rather than picking the ball up I can wipe my hand on the table and focus for the next point.”  — Jeremy Hazin

Success for Jeremey Hazin, the win coming soon after colleague Marko Medjogorac, the no.13 seed, had experienced defeat at the hands of home favourite, Brian Afanador, the no.7 seed. The young man from Utuado, an hour’s distant from Guaynabo was in no mood for charity; he recorded a straight games win (11-3, 11-8, 11-6, 11-8).

“The spectators were always positive; I used it to motivate myself. Playing at home is something exceptional. The key was to stay calm; I did not want to force the play. There was no technical strategy; it was mental because everything I was doing was hurting him.”  — Brian Afanador

Disappointment for Chile in the defeat of Gustavo Gomez but there was success; in the women’s event the ever present Paulina Vega, the no.7 seed, overcame El Salvador’s Estefania Ramirios, the no.16 seed (11-9, 11-6, 11-6, 11-3).