Mo Zhang et Eugene Wang ont obtenu leur nomination pour représenter le Canada en simple aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Les deux joueurs sont restés invaincus pendant 2 jours à Kitchener lors de la pré-qualification canadienne et de la finale nord-américaine. Mo a remporté 6 matchs au total en route pour merité sa nomination. En revanche, Eugene a dû gagner un total de 4 matches pour obtenir sa nomination pour Tokyo.

Les deux noms seront maintenant soumis au Comité olympique canadien pour approbation et sélection finale.

Les victoires de Mo et Eugene ont peut-être éclipsé les autres concurrents. Mais une mention honorable doit aller à Jeremy Hazin qui a terminé deuxième en perdant seulement contre Eugene en finale. Jeremy a joué régulièrement au cours des 7 derniers mois, se classant 2e après Eugene au premier tournoi de sélection de TTCAN en septembre 2019, puis remportant le deuxième tournoi de sélection en janvier 2020. Il a démontré à maintes reprises qu’il est définitivement le deuxième meilleur joueur au Canada .

Une mention honorable et beaucoup d’admiration doivent aller à Hui Hung (mieux connu sous le nom de May Tong). Elle adore notre sport. Elle joue en compétition depuis très longtemps, et pour ne pas révéler son âge, nous ne confirmerons pas depuis combien de temps. Il faut admirer sa ténacité, son enthousiasme et son sourire charmeur, quand elle gagne ou perd. May Tong affronte des joueuses de plus de la moitié de son âge. Elle reste en forme et déterminée à gagner. Enfin, elle a atteint l’avant-dernière étape de la qualification olympique, ne manquant qu’une place pour la qualification.

En tant que président de TTCAN et au nom de notre conseil d’administration, j’annonce que TTCAN inscrira Jeremy Hazin et Hui Hung (May Tong) à la finale des qualifications olympiques mondiales qui se tiendra à Doha, Qatar, du 28 au 31 mai 2020, donnant aux deux athlètes une dernière chance de réaliser leur rêve et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Félicitations à Mo et Eugene, et plein de soutien de la communauté canadienne de tennis de table à May Tong et Jeremy

À tous les autres joueurs et joueuses canadiens qui ont fait de leur mieux mais qui n’ont pas obtenu de place aux Jeux olympiques, je vous encourage à continuer d’essayer de vous qualifier pour d’autres événements majeurs et éventuellement pour les prochains Jeux olympiques.

Adham Sharara
Président – TTCAN

Mo Zhang and Eugene Wang earned their nomination to represent Canada in singles at the 2020 Olympic Games in Tokyo. Both players went undefeated for 2 days in Kitchener during the Canadian pre-qualification and the North American finals. Mo won 6 matches in total en route to earning her nomination. On the other hand Eugene had to win a total of 4 matches to get his nomination for Tokyo.

Both names will now be submitted to the Canadian Olympic Committee for approval and final selection.

The wins by Mo and Eugene may have overshadowed the other competitors. But honourable mention must go to Jeremy Hazin who finished second losing only to Eugene in the finals. Jeremy has performed consistently over the past 7 months, placing 2nd to Eugene in the first TTCAN selection tournament in September 2019, then winning the second selection tournament in January 2020. He has demonstrated over and over that he is definitely the second best player in Canada.

Honourable mention and a lot of admiration must go to Hui Hung (better known as May Tong). She is a lover of our sport. She has been playing competitively for a very long time, and not to reveal her age we will not confirm for how long. We must admire her tenacity, enthusiasm and charming smile, win or lose. May Tong competes against players more than half her age. She remains fit and determined to win. Finally, she reached the penultimate stage of Olympic Qualification falling only one position short of qualifying.

As President of TTCAN and on behalf of our Board of Directors, I announce that TTCAN will enter Jeremy Hazin and Hui Hung (May Tong) in the Final World Olympic Qualification to be held in Doha, Qatar, on 28-31 May 2020, giving both players one final chance to realize their dream and qualify for the Olympic Games in Tokyo.

Congratulations to Mo and Eugene, and full support from the Canadian Table Tennis community to May Tong and Jeremy

To all the other Canadian players who tried their best but did not earn a spot into the Olympic Games, I encourage you to keep trying to qualify for other major events and eventually for the next Olympic Games.

Adham Sharara
President Table Tennis Canada