TTCAN a le plaisir de remettre à Arthur O’Malley le prix de contributeur au tennis de table cette année. Le prix souligne la contribution extraordinaire au tennis de table au cours de la dernière année et bien avant.

Membre de l’Association de tennis de table de l’IPÉ (PEI TTA), Arthur est un entraîneur passionné et dévoué depuis 35 ans. Basé à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, Arthur est connu et admiré pour son approche calme et soutenue lorsqu’il aide les joueurs à développer leurs compétences techniques.

Lorsqu’il était enseignant en éducation physique, il a consacré son temps après l’école à entraîner des enfants de 6 à 18 ans. Il a aidé plusieurs athlètes juniors à atteindre leurs objectifs, dont Shehla Chishti, championne nationale U13 en 1987 et médaillée d’argent aux Jeux d’hiver du Canada 1987 ainsi qu’Amy Macfarlane, championne junior 1988.

« Arthur est un travailleur infatigable au tennis de table, il a passé des centaines d’heures à entraîner », a déclaré Najam Chishti, le président de l’association de tennis de table de l’IPÉ.. « Il est très amical, drôle, courtois et démontre une passion pour la promotion du tennis de table auprès des jeunes misant sur  la forme physique et le plaisir. »

Le leadership et le mentorat d’Arthur lui ont déjà valu d’être honoré par l’association de tennis de table de l’IPÉ. Cependant, il a toujours redonné ses bourses à l’association ou à la communauté, en achetant des raquettes et des balles pour les jeunes défavorisés.

Maintenant à la retraite, Arthur continue de partager son amour pour le sport, entraînant une fois par semaine des jeunes de 6 à 25 ans et participant à des matchs seniors.

TTCAN is pleased to introduce Arthur O’Malley as this year’s Contributor to Table Tennis award winner. The award highlights an individual who has contributed to table tennis in extraordinary ways over the past year and beyond.

A member of the PEI Table Tennis Association (PEI TTA), Arthur has been a passionate and dedicated coach for 35 years. Based in Charlottetown, PEI, Arthur is known and well-admired for his clam and persistent approach when helping players develop their technical skills.

During his time as a physical education teacher, he devoted his time after school to coaching 6-18-year-olds. He assisted a number of junior athletes in achieving their goals, including Shehla Chishti, 1987 U13 National Champion and 1987 Canada Winter Games silver medallist as well as Amy Macfarlane, 1988 Junior Champion.

“I have found Arthur to be a tireless worker for the sport of Table Tennis who has spent hundreds of hours coaching,” said Najam Chishti, the President of PEI TTA. “He is very friendly, humorous, courteous and has a passion for promoting Table Tennis to youth through fitness and enjoyment.”

Arthur’s leadership and mentoring has previously earned him honorarium from PEI TTA. However, he has always donated his winnings back to the association or to the community, by buying racquets and balls for under privileged youth.

Now retired, Arthur continues to share his love for the sport, coaching 6-25-year-olds once a week, and participating in senior games.