Tennis de table Canada est ravie de dévoiler la liste des entraîneures choisies pour son programme innovant de mentorat d’entraîneures féminins. Destinée à autonomiser les entraîneures féminins et à les préparer aux très attendus Jeux du Canada de 2027, cette initiative devrait s’étendre sur trois ans. Six entraîneures exceptionnellss provenant de diverses régions du Canada ont été soigneusement sélectionnées pour participer à ce programme. Elles disposeront d’une multitude de ressources précieuses, d’opportunités de mentorat et d’une voie claire vers la croissance professionnelle.

Voici les entraîneures sélectionnées :

Divine Aseo, Atlantique
Rose Huang, BC
Aki Iwase, Nord
Iryna Shevchenko, ON
Phuong Nguyen, Prairires
Maria Bagirova, QC

La présidente du comité équité, diversité et inclusion (EDI), Julia Charbonneau, exprime chaleureusement son appréciation du programme. “Félicitations aux jeunes femmes sélectionnées par le Comité EDI pour participer à ce projet pilote faisant la promotion des entraîneures féminines à travers le programme de mentorat ! Sans le soutien de Tennis de Table Canada, nous ne pourrions imaginer mettre en place un tel programme qui sera bénéfique pour l’orientation, le développement des connaissances et la confiance de nos futurs entraîneures pendant de nombreuses années à venir. Nous avons la chance que Mariann Domonkos partage connaissances et expérience professionnelle à l’international et nous avons hâte de voir les précieuses leçons acquises par nos entraîneures sélectionnées. Elle conclut : Réunies toutes ensemble, nous avons déjà réussi !”

Nous remercions sincèrement Sport Canada pour le financement qui a rendu cette initiative possible. L’ensemble de la communauté de Tennis de table Canada a bien hâte d’assister à la croissance et à l’avancement de nos talentueuses entraîneures alors qu’elles se lancent dans cette aventure vers l’excellence.

Table Tennis Canada is thrilled to unveil the lineup of coaches chosen for its innovative Female Coach Mentorship program. Geared towards empowering female coaches and priming them for the highly anticipated 2027 Canada Games, this initiative is set to span three years. Six outstanding coaches hailing from diverse regions across Canada have been carefully selected to partake in this program. They will be equipped with valuable resources, mentorship opportunities, and a clear pathway to professional growth.

Here are the selected coaches: 

Divine Aseo, Atlantic
Rose Huang, BC
Aki Iwase, North
Iryna Shevchenko, ON
Phuong Nguyen, Prairires
Maria Bagirova, QC

The chair of the Equity Diversity and Inclusion (ED&I) Committee, Julia Charbonneau expresses her warm appreciation of the program. “Congratulations to the young women selected by the ED&I Committee to participate in this pilot project promoting female coaches through the Female Coach Mentorship program! Without the support of Table Tennis Canada, we could not even imagine running such a program which will be beneficial in the guidance, knowledge-building, and confidence of our future Coaches for many years to come. We are fortunate to have Mariann Domonkos share her international and professional knowledge and experience and look forward to gaining valuable lessons from our selected Coaches. She concludes: United together-we are already successful!

A heartfelt thank you is extended to Sport Canada and the funding that has made this initiative possible. The entire Table Tennis Canada community eagerly anticipates witnessing the growth and advancement of our talented female coaches as they embark on this journey toward excellence.