Le parcours de pongiste de Karissa Sadowick a commencé lorsqu’elle a croisé la route de Steve Rowe de Ping Pong Literacy lors de sa visite aux Territoires du Nord-Ouest il y a plusieurs années. Dans une petite communauté de 700 personnes, Steve a présenté son programme innovant de littératie physique de tennis de table, intégrant le sport à des matières comme les mathématiques et l’anglais pour les élèves du préscolaire à la 3e année. C’est dans ce cadre que Karissa a découvert pour la toute première fois les joies de joueur au tennis de table en  apprenant à contrôler une “balloune » et en participant à des activités amusantes centrées sur le sport.

Cinq ans plus tard, Karissa est devenue une étoile dans le monde du tennis de table, remportant une médaille d’or aux Jeux d’hiver de l’Arctique. Son dévouement, ses innombrables heures d’entraînement et son soutien indéfectible à sa communauté et à son club l’ont propulsée vers le succès, prouvant qu’avec un travail constant, tout est possible.

Thorsten Gohl, directeur exécutif de Table Tennis North, souligne l’importance de créer des occasions et des possibilités permettant aux jeunes d’atteindre leur plein potentiel. « À seulement 11 ans, Karissa est un exemple remarquable, déjà deux fois athlète des Jeux d’hiver de l’Arctique avec un « Ulu » d’ or tant convoité dans sa collection. Au-delà de ses réalisations sportives, l’esprit sportif de Karissa  et son implication communautaire la distinguent, ayant un impact positif sur ceux qui l’entourent.

Alors que nous continuons à suivre le parcours de Karissa, nous sommes impatients de connaître les belles réalisations qui l’attendent et de l’influence inspirante qu’elle exerce sur sa communauté et ses pairs. Karissa Sadowick incarne la détermination, l’esprit sportif et l’excellence, essence même d’une véritable championne.

Nous avons hâte de célébrer le succès de Karissa et son impact positif dans le monde du sport et au-delà.

Karissa Sadowick’s journey with table tennis began when she crossed paths with Steve Rowe from Ping Pong Literacy during his visit to the Northwest Territories several years ago. In a small community of 700 people, Steve introduced his innovative program on Table Tennis Physical Literacy, integrating the sport with subjects like Mathematics and English for students in Kindergarten to Grade 3. It was in this setting that Karissa first experienced the joy of table tennis, learning to balance a balloon and engaging in fun activities centered around the sport.

Fast forward five years, and Karissa has emerged as a shining star in the world of table tennis, clinching a gold medal at the Arctic Winter Games. Her dedication, countless hours of training, and unwavering support for her community and club have propelled her to success, proving that with hard work, anything is possible.

Thorsten Gohl, Table Tennis North Executive Director, emphasizes the importance of creating opportunities and possibilities for youth to reach their full potential. “At just 11 years old, Karissa stands as a remarkable example, already a two-time Arctic Winter Games athlete with a coveted gold “Ulu” in her collection. Beyond her athletic achievements, Karissa’s commitment to fair play and community involvement sets her apart, making a positive impact on those around her.”

As we continue to follow Karissa’s journey, we eagerly anticipate witnessing the incredible accomplishments that lie ahead for her and the inspiring influence she exerts on her community and peers. Karissa Sadowick exemplifies the spirit of determination, sportsmanship, and excellence, embodying the essence of a true champion.

We look forward to celebrating Karissa’s future successes and the positive impact she continues to make in the world of sports and beyond.