Le 22 juillet 2019, à Toronto, Thorsten Gohl, membre du conseil d’administration responsable du marketing et des communications, et Dejan Papic, président du comité de la haute performance, ont rencontré mon bon ami et aficionado du tennis de table, Zhang Lei, afin de discuter de plans futurs pour TTCAN.

Zhang Lei a été entraîneur adjoint puis entraîneur national de l’équipe nationale du Qatar avant d’immigrer au Canada avec sa jeune famille il y a 7 ans. Il possède de solides connaissances techniques ainsi que de grandes compétences en marketing. En fait, il a été celui qui a trouvé la majorité des commanditaires de la Coupe du Monde féminine de l’ITTF, qui s’est tenue à Markham en octobre 2017.

Zhang Lei est également l’organisateur de la Panda Cup de tennis de table, qui a lieu chaque année à Toronto et qui attire les différents groupes de la communauté chinoise de l’Ontario. Toutefois, à compter de cette année, la Panda Cup sera transformée en un festival de tennis de table multiculturel, auquel participeront des groupes de divers horizons culturels, dont un groupe du Québec.

Le 23 juillet 2019, une rencontre de suivi a eu lieu à Ottawa, à laquelle ont assisté Zhang Lei et Dejan Papic et pendant laquelle ont été discutés les détails d’une éventuelle coopération entre TTCAN et Zhang Lei. Nous avons abordé de nombreux sujets, notamment le marketing, les commandites, le développement et l’équipe nationale. Ce fut une réunion très positive et fructueuse. Je suis très optimiste pour l’avenir du tennis de table au Canada.

Les deux réunions tenues à Toronto et à Ottawa ont été très positives et très encourageantes. C’est un plaisir d’écouter et de discuter d’idées avec un expert jeune et enthousiaste tel que Zhang Lei. Nous avons convenu, dans l’attente de l’approbation du conseil d’administration de TTCAN, d’associer officiellement et directement Zhang Lei à nos plans de marketing et de commandite, ainsi que dans d’autres domaines dans lesquels il est excelle, en particulier dans le développement de jeunes talents à travers le pays.

Une proposition détaillée sera présentée au conseil d’administration, qui, espérons-le, permettra d’établir une collaboration très étroite avec Zhang Lei au profit du tennis de table au Canada.

Je voudrais remercier notre membre du conseil d’administration, Thorsten Gohl et Dejan Papic, président du CHP, pour l’organisation de ces deux réunions.

Adham Sharara
Président – TTCAN

On 22nd July 2019, in Toronto, Thorsten Gohl, Board of Directors member responsible for Marketing and Communications, and Dejan Papic, our High Performance Commission Chair, met with my good friend and table tennis aficionado, Zhang Lei, to discuss future plans for TTCAN.

Zhang Lei was assistant coach and then National Coach of the Qatar National team before immigrating to Canada with his young family 7 years ago. He has extensive technical knowledge, as well as great marketing skills. In fact, he was the main person who found most of the sponsors for the ITTF’s Women World Cup held in Markham in October 2017.

Zhang Lei is also the organizer of the annual Table Tennis Panda Cup, which is held in Toronto and attracts the various groups within the Chinese Community in Ontario. However, as of this year, the Panda Cup will be transformed into a multicultural table tennis festival, with groups from various cultural backgrounds participating, including a group from Quebec.

On 23rd July 2019, a follow-up meeting took place in Ottawa, attended by Zhang Lei and Dejan Papic, at which I received the details of a possible cooperation between TTCAN and Zhang Lei. We discussed many aspects including marketing, sponsorship, development and the national team. This was a very positive and fruitful meeting. I am very optimistic in the future of table tennis in Canada.

Both meetings in Toronto and in Ottawa were very positive and very motivating. It is a pleasure to listen and discuss ideas with a young and enthusiastic expert such as Zhang Lei. We agreed in principle, pending the approval of the TTCAN Board, to officially and directly involve Zhang Lei in our marketing and sponsorship plans, as well as in other areas in which he is an expert, especially in the development of young talents across the country.

A detailed proposal will be made to the Board, which will hopefully result in a very close relationship with Zhang Lei for the benefit of table tennis in Canada.

I would like to thank our Board member, Thorsten Gohl and Dejan Papic, HPC Chair, for arranging the two meetings.

Adham Sharara
President – TTCAN