La subvention Focus de @Femmeset SportauCanada vise à appuyer les filles, les femmes et les personnes représentant la diversité de genre qui ne bénéficient généralement pas de l’accès, du soutien ou du financement requis pour participer pleinement à des activités sportives et physiques. 

La subvention s’adresse aux organismes communautaires de sport et d’activité physique qui s’efforcent d’éliminer les obstacles à la participation et d’offrir davantage de possibilités aux filles, aux femmes et aux participant.e.s représentant la diversité de genre qui sont issu.e.s des collectivités suivantes :  personnes 2SLGBTQIA+, personnes noires, Autochtones, membres des Premières Nations, Inuits, Métis, autres, personnes à faible revenu, personnes ayant un handicap, personnes nouvellement arrivées au Canada (c.-à-d. il y a 5 ans ou moins), personnes racisées. 

Qui est admissible? Les organismes communautaires, sans but lucratif ou caritatifs qui sont dirigés par ou offrent des services directs à des filles, des femmes et/ou des personnes représentant la diversité de genre issues des collectivités prioritaires énumérées plus haut sont encouragés à présenter une demande. Pour qu’une initiative soit admissible à une subvention Focus, au moins 80 % des participant.e.s doivent s’identifier ou appartenir à l’une des collectivités susmentionnées. 

Les demandes de subventions pourront être adressées au programme Focus du mardi 11 octobre 2022 jusqu’au lundi 14 novembre 2022 à minuit, heure de l’Est. https://womenandsport.ca/fr/subvention-focus/

Canadian Women & Sport Spotlight Grant aims to shine a light on girls, women and gender-diverse individuals who typically don’t get the access, support, or funding they need to fully participate in sport and physical activity. 

This grant will fund community sport and physical activity organizations who are working to remove barriers and expand opportunities for girls, women, and gender-diverse participants from the following communities:  2SLGBTQIA+, Black , Indigenous, First Nations, Inuit, Métis, Other, Low-income, Persons with a disability,  Newcomers (in Canada 5 years or less), Racialized 

Who is eligible? Community-serving, non-profit or charity organizations who are led by, or directly serving girls, women and/or gender-diverse individuals from the priority communities listed above are encouraged to apply. To qualify for the grant, a minimum of 80% of participants in the initiative must identify with or belong to the communities listed above. 

When is the application open? Spotlight applications open Tuesday, October 11, 2022 and will close Monday, November 14, 2022 at midnight Eastern Time.

https://womenandsport.ca/spotlight-grant/