Ottawa, le 20 novembre 2021 – Tennis de Table Canada est fier d’annoncer que la Québécoise Sophie Gauthier et l’Ontarien Jeremy Hazin représenteront Équipe Canada aux Jeux panaméricains juniors 2021 qui auront lieu à Cali, en Colombie. L’entraîneur de notre équipe de tennis de table sera Maxime Surprenant du Québec.

Les Jeux de Cali 2021 sont une opportunité pour les athlètes des Amériques, âgés de 23 ans et moins, de poursuivre leur développement alors qu’ils aspirent un jour aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques. Pour certains sports, les résultats à Cali 2021 permettent d’obtenir des places pour les Jeux panaméricains de Santiago 2023. Chaque médaillé d’or en individuel à Cali 2021 obtiendra une qualification directe pour Santiago.

Jeremy Hazin – « Avant l’épreuve, mon objectif est de faire de mon mieux et j’espère obtenir une médaille et monter sur le podium. C’est un honneur de représenter le Canada à de si grands jeux multisports. Un sentiment similaire que j’ai ressenti à Tokyo 2020 ! Quant à ma préparation, j’essaie de garder ma forme en allant à la salle de sport et en m’entraînant le plus possible. En tant qu’étudiant, j’ai un temps limité pour m’entraîner. À chaque moment supplémentaire que j’ai, je trouve  immédiatement quelqu’un pour pratiquer avec moi. Comme je ne m’entraîne pas 5 à 6 heures par jour comme avant, je travaille sur des aspects particuliers tels que les services ou les retours de service pendant ce temps limité.

Sophie Gauthier – « Mes attentes pour cet événement sont de jouer de mon mieux. Je sais que je jouerai contre de très bonnes joueuses donc mon objectif est d’utiliser ce que j’ai travaillé ces derniers mois à l’entraînement et de tabler là-dessus. Je suis très reconnaissante d’avoir la chance de participer à un si grand événement. Je sais que peu de gens participent à de grands jeux comme ceux-ci, alors je vais en profiter au maximum et ferai de mon mieux. Je suis très excitée. J’ai essayé de me préparer comme je le fais habituellement avant une grande compétition.Je me suis concentrée sur le processus et l’amélioration graduelle à chaque semaine pour, espérons-le, être à mon meilleur quand j’y serai.

Maxime Surprenant – « Je suis très excité par l’événement. C’est un peu triste de ne pas participer à l’épreuve par équipe mais nous allons profiter au maximum de cette opportunité. Je pense que Jeremy et Sophie peuvent faire un beau parcours dans l’épreuve en simple. Je suis très fier d’entraîner nos athlètes et de représenter le Canada lors d’un si grand événement, c’est toujours agréable de faire partie d’Équipe Canada dans des événements multisports. Notre préparation se passe bien et nous avons hâte que l’événement commence.

Nous sommes fiers de nos athlètes et de notre entraîneur et souhaitons un bon tournoi à notre équipe aux Jeux de Cali 2021 !!!

Ottawa, November 20, 2021 – Table Tennis Canada is proud to announce that Québec’s Sophie Gauthier and Ontario’s Jeremy Hazin will  represent Team Canada at the 2021 Pan Am Junior Games that will be hosted in Cali, Columbia.  The coach for our Table Tennis Team will be Maxime Surprenant from Québec.

The Cali 2021 Games are an opportunity for athletes of the Americas, 23-years-old and younger, to continue their development as they aspire to one day compete at the Pan American Games and Olympic Games. For some sports, placements at Cali 2021 will qualify quota spots for the Santiago 2023 Pan American Games. Each individual gold medallist at Cali 2021 will earn a direct qualification to compete in Santiago.

Jeremy Hazin – “Going into the event, my goal is to do the best I can and hopefully get a medal and be on the podium.  It is an honour to represent Canada at such a big multi-sport event. I had a similar feeling I  at Tokyo 2020, which will come back again! As for my preparation, I am trying to keep in shape by going to the gym and training as much as possible. As a student, I have limited time to train. Any extra moment that I have, I would immediately find someone to practice with me. Since I don’t train 5-6 hours per day like before, I work on special skills such as serving or receiving during this limited time.”

Sophie Gauthier – “My expectation for this event is to just play my best. I know there are very good players I will have to compete against, so my goal is to use the things I’ve worked on these past months in training and go from there. I feel very grateful to have the opportunity to participate in such a big event. I know not many people get to participate in big games like this, so I will enjoy it and do my best. I am very excited. I tried to do the same preparation that I usually do before a big competition. I focused on the process and getting better each week to hopefully play at my best when I get there.

Maxime Surprenant – “I am very excited about the event. It’s a bit sad that we will not be competing in the team event but we will make the most of this opportunity. I think both Jeremy and Sophie can have a nice run in the single event. I am very proud to be coaching our athletes and represent Canada at such a big event, it’s always nice to be part of team Canada in multi-sport events. Our preparation is going well and we can’t wait for the event to start.”

We are proud of our athletes and coach and wish our Team at the Cali 2021 Games all the best!!!