16 septembre 2020 – Nous sommes ravis de commencer nos premières séances d’entrevue en direct ce soir avec l’ancienne athlète de l’équipe nationale Julia Charbonneau à 19h, heure de l’est, en direct sur la page Facebook de Tennis de table Canada.

Julia a commencé à jouer au tennis de table à l’âge de 11 ans à Châteauguay, au Québec. «Nous avions une table à la maison. Mon père et ma sœur ont tous deux joué. Mon père travaillait avec quelqu’un dont la fille à l’époque était la meilleure au Canada (Christine Forgo). Ce collègue de travail est venu chez nous et a vu que mon père et ma sœur jouaient tous les deux et voyaient le potentiel de ma sœur. Il nous a présenté un club de tennis de table », raconte l’ancienne athlète de l’équipe nationale. Ses parents pensaient que c’était l’idéal, alors sa soeur et elle se sont inscrites pour jouer à l’école. Après avoir fait partie de l’équipe du Québec, ils ont déménagé en Ontario et n’ont eu aucun problème pour faire partie de l’équipe de l’Ontario également.

Julia a été la meilleure junior au Canada pour les moins de 13 ans, les moins de 15 ans et les moins de 17 ans. Elle a été sélectionnée pour s’entraîner au Centre national d’entraînement à Ottawa et a représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth à Bombay où son équipe a remporté la médaille d’argent.

«J’ai rencontré mon mari de 34 ans en jouant au tennis de table! Stéphane a remporté le titre masculin senior quelques années de suite. Lui et moi continuons de jouer et nous nous amusons tellement. Nous avons tous les deux participé aux championnats du monde des vétérans. Je me suis fait des amis pour la vie après avoir joué compétitif », dit Julia.

Et elle a commencé à entraîner il y a 3 ans et demi. Principalement des seniors. Elle a également donné des cours de maître au Club de tennis de table d’Ottawa. Un fait amusant «À mon époque, j’étais connue pour mon smash. Les gens me demandaient comment je faisais … Je ne pouvais pas l’expliquer à l’époque … Je leur disais de me regarder! J’adore le sport! »

Découvrez quelques-unes des aventures de Julia ce soir lors de l’interview en direct !!!

 

Julia et son trophée de championne nationale junior.

L’équipe canadienne féminine remporte l’argent à Bombay. Julia est la 2e à partir de la gauche.

Équipe de l’Ontario. Julia est au premier rang, deuxième à gauche.

Julia en action.

September 16, 2020 – We are excited to start our first live interview sessions tonight with former National Team Athlete Julia Charbonneau at 7pm Eastern Time live on Table Tennis Canada’s Facebook page. 

Julia started playing Table Tennis at 11 years old living in Chateauguay, Quebec. “We had a table at home. My father and sister both played. My father worked with a gentleman whose daughter at the time was top in Canada (Christine Forgo). This work colleague came over to our house and saw that my father and sister both played and saw potential in my sister. He introduced us to a tt club” says the former National Team Athlete. Her parents thought it was ideal, so the signed both her and her sister up to play at the school. After making the Quebec Team, they moved to Ontario and had no problem to make the Ontario Team as well. 

Julia was the top junior in Canada for Under 13, Unter 15 and Under 17. She was selected to be at the National Training Centre in Ottawa and represented Canada at the Commonwealth Games in Bombay where they won the silver medal. 

“I met my husband of 34 years playing Table Tennis! Stephane has won the senior men’s title a few years in a row.   He and I continue to play and have so much fun. We have both participated in the world veteren championships. I have made lifelong friends from having played competitive tt” says Julia. 

And she started coaching 3.5 years ago. Mainly seniors. She has also run some Master Classes at the Ottawa Table Tennis Club. A fun fact “In my prime, I was known for my smash. People would ask me how I do it….I couldn’t explain it back then….I would tell them to watch me! I love the sport!”

Find out more about some of Julia’s adventures tonight at the live interview!!!

 

Julia and her National Junior Champion trophy.

Canadian Women’s Team winning silver in Bombay. Julia is the 2nd from the left.

Ontario team. Julia is in the front row, second to the left.

Julia in action.