OTTAWA, ON (10 janvier 2022) – Tennis de Table Canada (TTCAN) a le plaisir d’annoncer que Julie Forget de Fortius Communications s’est jointe à l’organisation pour diriger son portefeuille de marketing et communications à temps partiel. Forget s’est jointe à l’organisation en provenance de Gymnastique Canada où elle était la directrice des communications et du marketing au cours des six dernières années.

« Au nom du conseil d’administration de Tennis de Table Canada, je suis très heureux d’accueillir Julie en tant que nouvelle conseillère en marketing et communications. Je suis convaincu que l’expérience et l’expertise de Julie aideront TTCAN dans sa prochaine phase de reconstruction. C’est le moment idéal, alors que nous essayons de surmonter les effets de la pandémie et travaillons dur pour récupérer la perte de certains participants et commanditaires», a déclaré Adham Sharara, président de TTCAN.

Actuellement dans une phase de reconstruction, le conseil d’administration de TTCAN s’est concentré sur l’établissement de la stabilité financière et de la responsabilité fiscale pour l’organisation comme sa première priorité et a réussi à atteindre cet objectif un an plus tôt que prévu. Cela a maintenant permis à l’organisation d’entrer dans la deuxième phase de son plan de reconstruction avec l’engagement progressif de personnel professionnel.

« Nous sommes ravis de pouvoir maintenant nous concentrer sur la reconstruction de notre marque et de nos véhicules de communication et de marketing pour développer le tennis de table au Canada et attirer de nouveaux commanditaires passionnés par le sport qui nous aideront à grandir au Canada, et pour nous permettre également d’améliorer notre classement sur la scène internationale », a ajouté Sharara.

« Aider le sport à grandir et à prospérer grâce à des stratégies de marketing et de communication innovantes et efficaces est ce qui alimente ma passion de continuer à travailler avec le système sportif canadien », a déclaré Forget, qui a dirigé le développement, le lancement et la mise en œuvre d’une nouvelle marque et d’un nouveau site internet pour Gymnastique Canada, et a également représenté le sport aux Jeux olympiques de 2016 et 2020 en tant qu’attaché médiatique avec le Comité olympique canadien.

«Je suis ravie de travailler avec l’équipe de TTCAN, ainsi qu’avec leurs partenaires provinciaux, athlètes, entraîneurs, commanditaires et autres parties prenantes alors que nous travaillons ensemble pour reconstruire le sport après la pandémie pour revenir encore plus grand et meilleur qu’avant », a ajouté Forget.

Forget partage les histoires d’athlètes, d’entraîneurs et d’organismes nationaux de sport canadiens depuis plus de 20 ans. Elle a participé à quatre Jeux olympiques (deux en tant que rédactrice en chef de Journal Canada, deux en tant qu’attachée de presse), les Jeux du Commonwealth, les Jeux panaméricains et parapanaméricains et de nombreux championnats du monde. Avant de se joindre à Gymnastique Canada, elle était directrice du marketing et des communications à l’Association canadienne des entraîneurs, où elle a dirigé de nombreuses initiatives visant à créer une cohérence autour du programme national de certification des entraîneurs et à rehausser le profil de la profession d’entraîneur au Canada.

À PROPOS DE FORTIUS COMMUNICATIONS

Fortius Communications fournira un soutien et des conseils d’experts à TTCAN dans les domaines des communications, du marketing et de la diffusion d’histoires par le biais de la photographie et de la vidéographie. Fortius Communications est la solution idéale pour que les organisations sportives partagent leur vision et augmentent leur profil afin d’attirer davantage l’attention des commanditaires, l’attention des médias, d’augmenter la participation à leur sport et d’augmenter leurs revenus. Visitez-nous sur www.fortiuscommunications.ca