LE CLUB DE TENNIS DE TABLE CHAMPLAIN OFFRE DES BOURSES D’ÉTUDES

Le Club de tennis de table Champlain a été créé par Mariann Domonkos il y a 30 ans au CEGEP de l’Outaouais à Hull, rue Champlain, ce qui a donné son nom au club. Le club a ensuite déménagé à plusieurs endroits au fil des ans. Lorsque le CEGEP a été entièrement rénové, le club a déménagé à l’Université Carleton (Ottawa). De nombreux entraîneurs et administrateurs ont contribué au développement des joueurs du club dont Mariann Domonkos, Norm Tang, Adham Sharara, Donald Davidson, Attila Csaba, Guoxi Su, etc. Les joueurs venaient des deux côtés de la rivière (Ottawa et Hull). La famille de Norm Tang était membre du club et Norm a joué un rôle actif dans la gestion du club avec Mariann, puis avec M. Su et enfin avec Attila. Le club n’existe plus, mais il dispose d’un fonds qui s’est développé au fil des ans. C’est à partir de ce fonds que les bourses sont offertes aux joueurs et joueuses inscrits(es) au collège ou à l’université de l’Ontario ou du Québec, un joueur/joueuse de chaque province chaque année.

En 2019, les bourses de 1000 $ chacune ont été attribuées à:

  • OTTA: à Robert Cloutier, athlète para-tennis de table d’Ottawa
  • FTTQ: à Adina Cuchirita de Montréal

Les directeurs du Club de tennis de table Champlain ont demandé à TTCAN d’administrer un «Fonds de bourses d’études» de 10 000 $ à compter de 2020 au profit des étudiants(es) athlètes du Québec et de l’Ontario. Ceci s’ajoute aux bourses accordées en 2019.

Pour l’année académique 2020-2021 les conditions restent les mêmes:

  • Une bourse de 1 000 $ à un joueur (une joueuse) actif du Québec fréquentant une université ou un collège (septembre 2020)
  • Une bourse de 1 000 $ à un joueur (une joueuse) actif de l’Ontario fréquentant une université ou un collège (septembre 2020)
  • Chaque association provinciale doit établir ses propres critères de sélection et sélectionner le joueur (la joueuse) de son choix, à condition que le joueur (la joueuse) soit déjà à l’université ou au collège, ou soit inscrit(e) pour septembre 2020.
  • La sélection du joueur/joueuse de chaque province doit être faite avant le 31 août 2020.

La Fédération québécoise de tennis de table vient de sélectionner Mattéo Martin comme récipiendaire du Québec pour 2020. Matteo, 19 ans, fréquente l’École des Sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Félicitations à Mattéo, et nous attendons la sélection de l’Ontario.

Au nom du conseil d’administration de TTCAN, je remercie Norm Tang et Mariann Domonkos pour leur généreuse contribution.

Adham Sharara
President

THE CHAMPLAIN TABLE TENNIS CLUB OFFERS ACADEMIC SCHOLARSHIPS

Background information:

The Champlain TT Club was created by Mariann Domonkos 30 years ago at the CEGEP de l’Outaouais in Hull, on Champlain street, which gave the name to the club. The club then moved to several locations over the years. When the CEGEP was completely renovated the club moved to Carleton University. Many coaches and administrators contributed to the development of the players in the club including Mariann Domonkos, Norm Tang, Adham Sharara, Donald Davidson, Attila Csaba, Guoxi Su, etc.. The players were from both sides of the river (Ottawa and Hull). Norm Tang’s family were players at the club and Norm took an active role in the management of the club together with Mariann, and later with Mr. Su and then with Attila. The club is no longer in existence, but it has a fund that was developed over the years. It is from this fund that scholarships are offered to players attending college or university from Ontario and Quebec, one from each province every year.

In 2019 the scholarships of $1,000 each were given to:

  • OTTA: to Robert Cloutier, para table tennis athlete from Ottawa
  • FTTQ: to Adina Cuchirita from Montreal

The Directors of the Champlain Table tennis Club agreed to ask TTCAN to administer a $10,000 “Scholarship Fund” starting in 2020 for the benefit of student athletes in Quebec and Ontario. This is in addition to the scholarships provided in 2019.

For 2020-2021 academic year the conditions remain the same:

  • One $1,000 scholarship to an active player from Quebec attending University or College (September 2020)
  • One $1,000 scholarship to an active player from Ontario attending University or College (September 2020)
  • Each provincial association to establish its own selection criteria and select the player of its choice, provided that the player is already attending university or college, or is registered for September 2020.
  • The selection of the player/student from each province to be made before 31 August 2020.

The Quebec Table Tennis Federation has just selected Mattéo Martin as the recipient from Quebec for 2020. Matteo, who is 19 years old, attends “École des Sciences de la gestion (ESG)” at Université du Québec in Montréal (UQAM). Congratulations to Mattéo, and we await the selection from Ontario.

On behalf of TTCAN’s Board of Directors, I thank Norm Tang and Mariann Domonkos for their generous and thoughtful contribution.

Adham Sharara
President