Cela fait six mois depuis notre dernier événement de l’équipe nationale. Ces dernières semaines, j’ai été en contact avec des joueurs seniors de l’équipe nationale masculine, des juniors sélectionnés et leurs OPS. La bonne nouvelle est qu’ils ont tous été actifs. Certains d’entre eux préfèrent encore le faire dans un environnement isolé, mais beaucoup ont commencé à pratiquer en groupe. Le Centre HP de Montréal a déjà ouvert ses portes! Quelques joueurs sont devenus proactifs et ont commencé à voyager entre les provinces afin de s’entraîner les uns avec les autres (Jeremy Hazin et Edward Ly). Pas de doute, c’est le bon moment pour commencer les camps d’entraînement de l’équipe nationale! La pause estivale touche à sa fin et nous devons profiter de l’occasion pour un camp d’entraînement de plusieurs jours.

Les joueurs contactés qui ont exprimé leur volonté de participer au camp à Mississauga (22-27 août) sont:

Jeremy Hazin
Terence Yeung
Edward Ly
Tommy Xu
Joyce Xu
Sophie Gauthier
David Xu
Nicole Cai
Hongtao Chen 

Ils travailleront sous la direction d’Eugene Wang et de Maxime Surprenant. Siqian Wu et Tong May Hui, championnes canadiennes seniors de 2019 et 2018, aimeraient également soutenir le camp d’entraînement et assisteront à certaines séances d’entraînement.

Le camp n’est pas obligatoire et le CHP est pleinement conscient des difficultés liées à la situation de la COVID-19. Les athlètes et leurs parents expriment des situations différentes dans leur environnement. Bien que nous fassions de notre mieux pour minimiser les risques en suivant les recommandations des autorités sanitaires et sportives, nos premiers camps ne seront pas obligatoires. Notre plan initial d’avoir un camp d’entraînement d’été (Montréal) où tous les joueurs de l’équipe nationale seraient invités est remplacé par le plan d’avoir plus de camps à l’échelle régionale où nous aurons de 10 à 12 joueurs. La mise en œuvre de la distanciation sociale requise sera plus facile.

Vous pouvez vous attendre à plus de camps ciblant différentes catégories d’âge dans un proche avenir.

Dejan Papic

It has been six months since our last national team event. In the last few weeks I have been in contact with the senior men national team players, selected juniors and their PSOs.   The good news is that all of them have been active. Some of them still prefer to practice in an isolated environment, but many have started to practice in a group environment.  The Montreal HP Center has already opened its doors! Some proactive players started to travel between provinces in order to practice with each other (Jeremy Hazin and Edward Ly).  There is no doubt that it is the right time to start with National Team training camps! The summer break is nearing its end and we need to use the opportunity for a multi-day training camp.
 
The following players expressed their readiness to participate in the camp in Mississauga (August 22-27):
 
Jeremy Hazin
Terence Yeung
Edward Ly
Tommy Xu
Joyce Xu
Sophie Gauthier
David Xu
Nicole Cai
Hongtao Chen
 
They will train under the guidance of Eugene Wang and Maxime Surprenant. In addition, Siqian Wu and Tong May Hui, Canadian Senior Women Champions from 2019 and 2018, will also support the training camp and they will attend some of the training sessions.
 
The camp is not mandatory and the HPC is fully aware of the difficulties related to the COVID 19 situation. Athletes and their parents are expressing concerns in their own environment. While we will do our best to minimize the risks following health and sports authorities’ recommendations, our first camps will not to be mandatory. Our initial plan to have one summer training camp (Montreal) where all National Team listed players would be invited is replaced with a plan to have more camps regionally where we will have around 10-12 players per camp. The implementation for the required social distancing will be easier with smaller groups.
 
You can expect more camps targeting different age categories in the near future.
Dejan Papic