Lors des récents Championnats du monde de tennis de table par équipe, Zhang a remporté tous ses matchs – dans la division 2. 11-0 son record, gardant l’équipe canadienne confortablement dans la division 2.

Alors que Halmstad n’était peut-être pas son plus grand défi, Mo Zhang a montré son ambition lors de la Coupe du Monde Uncle Pop 2017 où elle a défié la numéro un mondiale Zhu Yuling (CHN) dans un duel que la star chinoise a remporté mais qui a permis aux spectateurs de constater que la différence de niveau s’amenuisait.

Le point tournoi pour Mo Zhang s’est produit lorsqu’elle a rejoint Froschberg Linz, la puissance autrichienne du tennis de table féminin. Classée au 113e rang au moment où  elle a rejoint le club de Linz, elle est maintenant classée au 21e rang. Un bon entraînement, de bons partenaires de jeux et la proximité géographique de compétitions de haut niveau ont permis à la Canadienne de développer son talent et de rejoindre les meilleures joueuses de tennis de table du monde.

« Je veux plus pour 2020 », dit Mo Zhang, « Je veux voir jusqu’où je peux aller. »

Pour ce faire, la Canadienne se joindra à un groupe d’entraînement élite près de Copenhague, au Danemark, avec un personnel d’entraîneurs et des partenaires d’entraînement de haut niveau.

Alicia Coté, numéro deux au Canada – également à Linz Froschberg – a connu une amélioration similaire au cours des deux dernières années. L’athlète de 19 ans de Drummondville, QC, a rejoint le club de Froschberg en 2016 – 498e au classement mondial, elle a grimpé à la 211e place au cours de cette courte période de deux ans.

At the recent World Team Table Tennis Championships, Zhang won all of her matches – in Division 2. 11-0 was her record, keeping the Canadian team comfortably in Division 2.

 

While Halmstad may not have been her greatest challenge, Mo Zhang showed her ambition at the 2017 Uncle Pop Women’s World Cup where she challenged WR#1 Zhu Yuling (CHN) to a to a duel which the Chinese star eventually decided in her favour, but the spectators could see that the distance was getting closer.

 

The turn around for Mo Zhang came when she joined Froschberg Linz, the Austrian powerhouse of women’s table tennis. She joined the club ranked 113 and is now ranked 21. Good coaching, good training partners and the geographical proximity to high level competition allowed the Canadian to develop her talent and to join the ranks of the best women table tennis players world wide

 

“I want more for 2020,” Mo Zhang says, “I want to see how far I can go.”

 

To find out, the Canadian will join an elite training group near Copenhagen, Denmark, with top notch coaching staff and training partners.

 

Alicia Coté, Canada’s #2 – also at Froschberg Linz – has seen a similar improvement during the last 2 years. The 19-year old from Drummondville, QC joined the Froschberg club in 2016 – ranked 498 – and has climbed to the 211th spot in a short period of two years.