Première rangée – Gauche à droite: Robert Cloudier (ON), Stephanie Chan (BC), John McPherson (Entraîneur de l’équipe nationale Para), Steve Dunn (NS), Barry Butler (ON) Deuxième rangée: Xiaoyang Zhu (ON), Anna Kharenko (NS), Nicholas Kharenko (NS), Davis Dauphinee (NS) Troisième rangée: Steph Craan (NS), Steve Price (Entraîneur local), Barb Martin (Bénévole), Kali Chiasson (NS), Maddy Hayes (NS), Curtis Caron (NS), Michael Drozdowski (NS) Dernière rangée: Ethan Ennis (NS), Ben Robertson (NS), Pradeeban Peter-Paul (Entraîneur de l’équipe nationale), Kelsa Sibley (NS), Carmen Vanwychen (NS), Mikhail Kharenko (parent-entraîneur)

L’Association de tennis de table de la Nouvelle-Écosse a organisé un camp d’été de tennis de table à Canning, Nouvelle-Écosse, qui s’est déroulé du 27 au 31 août.

C’était la première fois qu’un camp d’été accueillait des joueurs sans handicap et avec handicap. L’engagement envers le développement de tous les joueurs est primordial et la Nouvelle-Écosse a préparé le terrain pour le reste du Canada. Des athlètes de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec ont participé au camp dirigé par deux entraîneurs nationaux exceptionnels, soit M. Pradeeban Peter-Paul et M. John MacPherson.

Pradeeban Peter-Paul fait partie de l’équipe nationale depuis plusieurs années. Sa carrière a été remplie de nombreuses occasions de représenter le Canada aux Championnats du monde, aux Jeux panaméricains, aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux olympiques. Il est un trésor national au Canada. Il y a trois ans, Pradee a pris la décision de devenir entraîneur et s’est immédiatement engagé à former nos joueurs de l’équipe nationale, principalement à Toronto au Centre Pan Am de Markham (Markham, ON).

Aujourd’hui, ses services peuvent être partagés entre les provinces. Les provinces de l’Atlantique sont les premières à recevoir son attention lors d’un camp à l’extérieur de l’Ontario. Pradee possède une multitude d’expériences et une connaissance unique de ce qu’il faut pour passer à un niveau supérieur. Nous souhaitons la bienvenue à Pradee en Nouvelle-Écosse.

John MacPherson est l’entraîneur actuel de l’équipe canadienne de para tennis de table . Il a accompagné de nombreux joueurs de partout au Canada qui ont atteint le podium de plusieurs événements internationaux en Amérique du Sud, en Australie et en Europe. John habite en Nouvelle-Écosse et a partagé son expertise avec tous les athlètes de la province. Ce sera la première fois que les athlètes avec et sans handicap seront intégrés dans un camp d’été en Nouvelle-Écosse.

Notre camp d’été a été un énorme succès. Nous tenons à remercier Support 4 Sport, partenaire majeur dans cette approche innovante du tennis de table, ainsi que les entraîneurs Pradeeban Peter-Paul et John MacPherson pour leur leadership, tout au long du camp. Des leçons précieuses ont été tirées de l’expérience qui pourront être utilisées lors des camps futurs.

Le club de tennis de table d’Annapolis a également fourni un soutien bénévole précieux sous la direction de Steph Craan.

Front Row – Left to right: Robert Cloudier (ON), Stephanie Chan (BC), John McPherson (National Coach for Para), Steve Dunn (NS) and Barry Butler (ON) Second Row: Xiaoyang Zhu (ON), Anna Kharenko (NS), Nicholas Kharenko (NS), Davis Dauphinee (NS) Third Row: Steph Craan (NS), Steve Price (local Coach), Barb Martin (Volunteer), Kali Chiasson (NS), Maddy Hayes (NS), Curtis Caron (NS), Michael Drozdowski (NS) Top Row: Ethan Ennis (NS), Ben Robertson (NS), Pradeeban Peter-Paul (National Coach), Kelsa Sibley (NS), Carmen Vanwychen (NS), Mikhail Kharenko (parent-coach)

Nova Scotia Table Tennis Association organized a summer table tennis camp in Canning, Nova
Scotia, which was held from August 27 to 31.

This was the first time that a summer camp involved both able bodied and disabled players. Commitment to the development of all players is paramount and Nova Scotia has set the stage for the rest of Canada to follow.  Athletes from BC, ON, and QC attended the camp which was spearheaded by two outstanding National Coaches, namely Mr. Pradeeban Peter-Paul and Mr. John MacPherson.

Mr. Pradeeban Peter-Paul has been on the National Team for several years. His career has been filled with many opportunities representing Canada at the World Championships, Pan American Games, Commonwealth Games and Olympics. He is a national treasure in Canada. Three years ago, Pradee made a decision to become a coach and was immediately engaged with training our National Team players, mostly in Toronto at the Markham Pan Am Centre (Markham, ON).
Today, his services can be shared among the Provinces. Atlantic Canada is the first camp outside of Ontario to receive his attention. Pradee brings with him a multitude of experiences and a unique knowledge of what it takes to go to the next level. We welcome Pradee to Nova Scotia.

Mr. John MacPherson is the current National coach for athletes with a disability. He has coached a variety of players across Canada to the podium at several International events in South America, Australia and Europe. John is a resident of Nova Scotia and has shared his expertise with all athletes across the Province. This will be the first time that both athletes with and without a disability will be integrated into a summer camp in Nova Scotia.

Our summer camp was a huge success. We would like to thanks Support 4 Sport for being a major partner in this innovative approach to table tennis, as well as coaches Pradeeban Peter-Paul and John MacPherson for their leadership throughout the camp. Valuable lessons have been garnered from the experience which can be used for future camps.

The Annapolis Table Tennis Club provided valuable volunteer support under the direction of Steph Craan.