Tennis de table Canada est heureux d’accueillir Deniece (D) Bell pour notre session de développement professionnel de mai sur l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI).

Organisée par les comités de développement des entraîneurs et celui d’équité, de diversité et d’inclusion, Deniece nous aidera à créer une façon inclusive, diversifiée et équitable d’élaborer notre plan d’entraînement en tennis de table. Qu’est-ce qui doit en faire partie ? Comment pouvons-nous le rendre durable ? Et bien sûr, elle répondra à toutes les questions des participants.

Soyez des nôtres en vous inscrivant à ce webinaire et recevez des points de développement professionnel dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE). Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://forms.gle/Mr46616wMoxtwbAE9

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le directeur technique Marles Martins (marles@ttcanada.ca). Nous sommes impatients de vous voir ce mercredi à 19 heures, heure de l’Est.

Faisons connaissance avec notre présentatrice

Deniece (D) Bell a participé à un certain nombre d’initiatives et de développements pour l’avancement du sport par le biais de collaborations avec l’Association canadienne des entraîneurs, le laboratoire de recherche IDEAS, Ophea, Motus Training Studios et d’autres programmes de base. Ses recherches portent sur la décolonisation de la condition physique et sur les moyens de soutenir la lutte contre le racisme dans le sport. DBell est également une militante LGBTQ2S+. Passionnée d’éducation physique et de santé , enseignante depuis plus de 15 ans et récemment diplômée en kinésiologie de l’Université de Toronto, Deniece s’intéresse aux discussions sur l’équité, ou le manque d’équité, dans le sport.

Ancienne athlète de haut niveau en athlétisme, Deniece a aidé à établir ses pratiques de mouvement et de force, mais aussi ses luttes. Elle se concentre maintenant sur la joie et la guérison que le mouvement peut apporter en utilisant une variété de formes (par exemple les haltères, la gymnastique, les arts martiaux, s’amuser dans l’eau, etc…), et le plus important, tout en s’amusant avec sa famille.

Avec l’objectif d’être plus active sur les médias sociaux, vous pouvez la suivre ici @coachdeebell (instagram).

Table Tennis CANADA is excited to have Deniece (D) Bell join us for our May Professional Development session on Equity Diversity Inclusion (EDI).

Hosted by the Coach Development and Equity Diversity Inclusion Committee, Deniece will be helping us by creating an inclusive, diversity and equitable way of creating our Table Tennis training plan. What needs to be part of it? How can we make it sustainable? And of course answering any questions that come up.

Join us by signing up for this webinar and receive Professional Development points through the National Coaching Certification Program (NCCP) with the Coaching Association of Canada (CAC). To sign up, please click the following link: https://forms.gle/Mr46616wMoxtwbAE9

If you have any questions, please feel free to reach out to Technical Director Marles Martins (marles@ttcanada.ca). We are looking forward seeing you this Wednesday at 7pm Eastern time.

Let’s get to know our presenter

Deniece (D) Bell has been a part of a number of initiatives and developments for the advancement of sport via collaborations with the Coaching Association of Canada, the IDEAS Research lab, Ophea, Motus Training Studios and other grassroots programs. Her research is focused on decolonizing fitness and finding ways to support anti-racism in sport. DBell is also an LGBTQ2S+ advocate. An H&PE enthusiast, teacher for over 15 years, and recent Kinesiology U of T graduate, all inform how Deniece challenges discussions of equity, or lack thereof, in sport.

A former high performance athlete in athletics, helped D establish her movement and strength practices, but also her struggles. Her focus is now on the joy and healing that movment can bring using a variety of forms (e.g. Kettlebells, gymnastics, martial arts, splashing around in the water, etc…), but most importantly, while engaged in shenanigans with her family.

With a goal to be more active on social media, you can find her @coachdeebell (instagram).