Le Centre Pan Am à Markham construit peu à peu son histoire comme la Mecque pour assister à du tennis de table spectaculaire: beaucoup se souviennent du maelstrom d’émotions vécu lors des Jeux PANAM 2015 et des qualifications olympiques 2016 ou de la couleur et de l’énergie de la Coupe du Monde Féminine 2017. Avec tant d’enjeux et avec des joueurs à leur sommet dans leur développement, le drame était palpable.

 

27 mai –  2 juin s’est déroulé un autre moment de l’histoire de Markham. 120 jeunes joueurs de quatre continents et de 22 pays ont présenté un intriguant mélange de compétences, de détermination et de rêves dans trois épreuves simultanées: l’Omnium canadien des cadets et juniors, le Défi des Espoirs nord-américain et la Qualification pour les Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires.

 

49 joueurs canadiens ont bénéficié de ces occasions intenses de compétition internationale. Une vingtaine d’officiels ont assuré le bon déroulement, dont huit qui ont reçu une formation et une évaluation dans le cadre de leurs parcours de certification.

 

Le lieu de compétition de 36 000 pieds carrés du Centre Pan Am de Markham a fourni un cadre généreux pendant que le drame se jouait sur un équipement Butterfly de première classe et une webdiffusion experte pour un public mondial.

 

Le chef des opérations, John Hyland, a été impressionné par le spectacle (son premier grand événement organisé par TTCAN) et encore plus impressionné par les résultats:

 

Or pour Edward Ly en simple cadet

 

Bronze pour Edison Huang en simple cadet

 

Bronze pour Isabelle Xiong en simple cadet

 

Bronze pour Équipe Canada 1 (Ivy Liao, Yu Hsan Chen)

 

Bronze pour Équipe Canada 2 (Laura Lai, Joyce Xu)

 

Or pour Équipe Canada 1 (Benita Zhou, Isabelle Xiong)

 

Bronze pour Équipe Canada 2 (Emilia Cabrera Mallette, Kelly Zhao)

 

Bronze pour David Mandlestam dans le Défi des Espoirs nord-américain

 

Argent pour Jeremy Hazin dans le match de qualification pour les Jeux olympiques de la Jeunesse.

 

Dans l’ensemble, un constat encourageant a été révélé: le tennis de table canadien est promis à un bel avenir! Nous avons parlé à John Hyland et à nos championnes cadettes Benita Zhou et Isabelle Xiong. Regardez les entrevues ici:  https://www.youtube.com/channel/UCQN5H2YcSBOgBNuZeyO91HQ

The Pan Am Centre in Markham is building its history as a mecca for entertaining table tennis: many remember the emotional maelstroms of the 2015 PANAM and the 2016 Olympic Qualifiers or the color and energy of the 2017 Women’s World Cup. With so much on the line and with players exhibiting peaks in their personal stories the drama was palpable.

May 27 – June 02 presented yet another chance to share in the Markham story. 120 young players from four continents and 22 countries displayed an intriguing montage of skill, determination and dreams competing in three concurrent events: The Canadian Cadet and Junior Open, The North American Hopes Challenge and The Road to Buenos Aires Youth Olympic Qualification.

49 Canadian players were the beneficiaries of these opportunities for intense international competition. And some 20 officials guided the proceedings, including eight who received training and evaluation as part of their certification paths.

The 36,000 square foot gym at the Markham Pan Am Centre provided a generous setting as the drama played out with Butterfly providing first class equipment and expert streaming for a worldwide audience.

Chief Operating Officer John Hyland was impressed with the spectacle (his first major TTCAN hosted event) and even more impressed with the results:

Gold for Edward Ly in Cadet Singles

Bronze for Edison Huang in Cadet Singles

Bronze for Isabelle Xiong in Cadet Singles

Bronze for Team Canada 1 (Ivy Liao, Yu Hsan Chen)

Bronze for Team Canada 2 (Laura Lai, Joyce Xu)

Gold for Team Canada 1 (Benita Zhou, Isabelle Xiong)

Bronze for Team Canada 2 (Emilia Cabrera Mallette, Kelly Zhao)

Bronze for David Mandlestam in the North American Hopes Challenge

Silver for Jeremy Hazin in the Youth Olympics qualifier.

Overall one encouraging truth was revealed: Canadian table tennis has a great future! We spoke to John Hyland and our girls cadet champions Benita Zhou and Isabelle Xiong. Watch the interviews here:  https://www.youtube.com/channel/UCQN5H2YcSBOgBNuZeyO91HQ