Le comité d’équité des genres de TTCAN lançait début juillet un programme de soutien financier de projets visant l’équité des genres au tennis de table.  L’an passé, le conseil d’administration avait lancé un appel de projets et 6 projets de 4 provinces et territoires avaient été financés. Cette année, Tennis de Table Canada a le plaisir d’annoncer que 10 projets provenant de 6 provinces et territoires pourront compter sur l’aide financière de TTCAN.  Tous les projets visent à atteindre l’un ou l’autre des 5 objectifs poursuivis dans le plan d’action pour l’équité et l’égalité des genres adopté plus tôt cette année.

Julia Charbonneau, présidente du comité d’équité des genres, s’est dite ravie de la réponse et poursuit ainsi « Nous avons hâte de voir les projets présentés se mettre en œuvre. La situation du tennis de table féminin au Canada ne peut que s’améliorer et nous apprécions grandement la volonté de TTCAN et de son conseil d’administration de soutenir les initiatives afin de soutenir l’équité des genres. C’est un bon début. »

Karine Dumontier, la responsable du comité, abonde dans le même sens et ajoute que «   L’équité des genres concerne toute la communauté du tennis de table et en retour c’est toute la communauté du tennis de table qui en bénéficiera. »

Restez à l’affût pour connaître les prochaines initiatives du comité. Vous pouvez suivre sur la page FB des publications sur le sujet chaque mardi.  Nous vous invitons à partager ces informations aux personnes concernées.  Vous pouvez aussi consulter la section d’équité et d’égalité des genres sur le site internet de TTCAN, vous y trouverez une mine d’or de renseignements.

Voici la liste des projets financés :

NSTTA Développement d’une athlète para
NWT TTA Entraîneures et mentorat
FTTQ-1 Formation d’entraîneurs pour les filles
SKTTA Nouveau groupe d’entraînement de filles
FTTQ-2 Recrutement de nouvelles joueuses
NBTTA Nouveaux groupes d’entraînement de filles
Club LYTTA Mentorat et promotion – nouvelles joueuses
Club de tt de Boucherville Visites d’écoles, recrutement de joueuses et promotion
OTTA-1 Développement du leadership féminin
OTTA-2 Entraînement d’un groupe de filles de moins de 13 ans

The TTCAN Gender Equity Committee launched a program of financial support for projects aimed at gender equity in table tennis in early July.  Last year when the board of Directors launched a call for projects, they approved funding for 6 projects from 4 provinces and territories. To compare, this year TableTennis Canada is pleased to announce that 10 projects from 6 provinces and territories will be able to count on the financial assistance of TTCAN. All projects directly met one of the 5 objectives pursued in the action plan for equity and gender equality adopted earlier this year.

Julia Charbonneau, chair of the gender equity committee said she was delighted with the response and continued, “We can’t wait to see the projects presented come to fruition. The situation for women’s table tennis in Canada can only improve and we greatly appreciate the willingness of TTCAN and its board of directors to support initiatives to support gender equity. It’s a good start.”

Karine Dumontier, the manager of the committee agrees and adds that ” Gender equity concerns the entire table tennis community and in return the entire table tennis community will benefit from a better gender equity. “

Stay tuned for the committee’s next initiatives. You can follow publications on the subject on the FB page every Tuesday. We invite you to share this information with the people concerned. You can also visit the Equity and Gender Equality section on the TTCAN website, where you will find a gold mine of information.

Here is the list of funded projects: