Les Jeux d’hiver de l’Arctique 2023 auront lieu dans la région de Wood Buffalo en Alberta. 2 000 athlètes des régions circumpolaires se réuniront pour célébrer le sport et la culture du 28 janvier au 5 février 2023.

Comme les Jeux de 2022 ont été annulés en raison de la COVID-19, Table Tennis Yukon a décidé de faire don de son équipement qui n’avait pas été utilisé pour les Jeux à la société hôte pour l’événement de cette année. Ainsi,  2 tables professionnelles, des tables d’arbitres et des balles ont été offerts. Une excellente façon de laisser un héritage aux communautés du Nord de l’Alberta.

Kevin Murphy, président de Table Tennis Yukon, est ravi de cela «Nous avons grandement profité du nouvel équipement que nous avons obtenu pour les Jeux de 2020 et malheureusement nous n’avons jamais pu l’utiliser pour les Jeux de Whitehorse. Grâce à cet équipement, nous étions  en bonne position à notre club. Lorsque Brian Stuart, officiel en chef de Table Tennis Yukon et moi-même avons découvert que les Jeux de 2023 avaient besoin d’équipement, nous avons décidé d’aider et de donner au suivant, si vous voulez, pour l’héritage de notre sport ». 

Table Tennis North dans les Territoires du Nord-Ouest s’est également mobilisé et a fourni de l’équipement supplémentaire à la société hôte pour un événement réussi. Cet équipement inclus 4 tables, des contours, des tables d’arbitres ainsi que des balles.  6 des 8 nations circumpolaires participeront à l’épreuve de tennis de table et la compétition se fera sur un tout nouvel équipement. 

Le directeur exécutif de Table Tennis North (NT), Thorsten Gohl, partage son raisonnement à propos de cette belle initiative : « Nous avons adoré ce que le Yukon a fait et nous voulions faire notre part. Nous sommes tous dans le même bateau et ensemble nous sommes plus forts. C’est une évidence de s’impliquer et de soutenir notre sport.

Nous attendons avec impatience les Jeux 2023 et en particulier l’épreuve de tennis de table. C’est le sport à son meilleur!!!

The 2023 Arctic Winter Games will be hosted in the Wood Buffalo region of Alberta. 2,000 athletes from the circumpolar world will come together to celebrate sport and culture from January 28 until February 5, 2023. 

As the 2022 games were canceled due to COVID-19, Table Tennis Yukon decided to gift their equipment that was not used for the games to the host society for this years event. Those included 2 professional tables, umpire tables and balls. A great initiative to make a leaving legacy for the communities of Northern Alberta. 

Kevin Murphy, President Table Tennis Yukon is excited about this “We benefited greatly with the new equipment we got for the 2020 games and unfortunately we never got to use it for the Whitehorse games. With that equipment we were in great shape at our club level. When Brian Stuart, Table Tennis Yukon’s chief official & I found out the 2023 games needed some equipment, we decided to help out. Pay it forward, if you will, the legacy for our sport”.

Table Tennis in the Northwest Territories also stepped up and provided additional equipment to the host society for a successful event. Including 4 tables, barriers, umpire tables and balls. There will be a total of 6 out of the 8 circumpolar nations participating in Table Tennis and they will see brand new equipment to participate on

Executive Director for Table Tennis North (NWT), Thorsten Gohl shares his reasoning about this great initiative “We absolutely loved what the Yukon did and wanted to be part of it. We are all in this together and together we are stronger. An absolute no brainer to step up and support our sport.”

We are looking forward to the 2023 Games and especially the Table Tennis event. This is what sport is all about!!!