26 juin 2017 • Markham, ON – Chengdu, Chine

Tennis de Table Canada accueillera la Coupe du Monde des Femmes Uncle Pop 2017 du 27 au 29 octobre 2017 au Centre PANAM à Markham. Au courant de la fin de semaine dernière, Tennis de Table Canada a signé Uncle Pop en tant que commanditaire de 250,000$USD principal pour l’événement. Les cérémonies de signature à Toronto et à Chengdu, en Chine, ont marqué l’occasion.

Uncle Pop est basé à Chengdu, en Chine, avec son principal marché en Chine et en Asie; Cependant, Uncle Pop a un bureau canadien à Vancouver.

Tennis de Table Canada accueillera pour la première fois en son histoire la Coupe du Monde au Canada. Dans les 23 ans d’histoire de la Coupe du Monde des Femmes, 2017 marquera la troisième fois que l’événement sera organisé en dehors de l’Asie – 2014 à Linz, en Autriche, 2016 à Philadelphie, aux États-Unis et en 2017 à Markham, en Ontario.

« La Fédération Internationale de Tennis de Table a été un peu hésitante à décerner l’événement à l’Amérique du Nord. La Coupe du Monde est un événement important du portefeuille des droits télévisés de la FITT, et l’Amérique du Nord n’avait pas été mise à l’essai. Cependant, lorsque l’analyse de l’événement à Philadelphie est entrée, c’était évident pour la FITT – l’audience avait doublé par rapport à l’événement de l’année précédente tenu à Sendai, au Japon, explique David Jackson, Président de Tennis de Table Canada. Notre candidature était soumise et le Canada a été attribué l’événement. »

« Nous avions deux candidats pour le commanditaire principal ; nous avons choisi Uncle Pop car nous pensons que les projets de l’entreprise visant à se développer en Amérique du Nord tout en renforçant sa base en Asie correspondent à nos projets d’organiser plus d’événements internationaux de haut niveau au Canada », déclare Tony Kiesenhofer, Directeur Général de TTCAN. « Nous pouvons fournir des programmations intéressantes pour les téléspectateurs en Amérique du Nord et en Asie, ce qui se traduit en un grand public de téléspectateurs. » Selon un rapport médiatique émis par la FITT, plus de 45 millions de téléspectateurs ont assisté à l’événement de l’année dernière à Philadelphie.

Tennis de Table Canada lancera l’événement à l’échelle nationale au début de septembre, lorsque les noms des athlètes qualifiés pour la Coupe du Monde des Femmes Uncle Pop 2017 seront connus. « Avec Mo Zhang de Richmond, BC, nous aurons une athlète compétitive dans le champ de compétition ; étant le pays hôte, il y a une chance pour une deuxième athlète d’avoir une place pour l’événement », déclare Kiesenhofer de façon optimiste. « Pour l’instant, nous sommes très heureux d’accueillir Uncle Pop à bord et nous nous assurerons de présenter un événement de la plus haute qualité au Centre PANAM à Markham en octobre. »

June 26, 2017. Markham, ON – Chengdu, China

Table Tennis Canada will host the 2017 Uncle Pop Women’s World Cup from October 27-29, 2017 at the PANAM Centre. Over the weekend, Table Tennis Canada signed Uncle Pop as the U$250,000 title sponsor for the event. Signing ceremonies in Toronto and in Chengdu, China marked the occasion.
Uncle Pop is based in Chengdu, China with its main market in China and Asia; however, Uncle Pop has a Canadian office in Vancouver.
Table Tennis Canada will for the first time in its history host the World Cup in Canada. In the 23-year history of the Women’s World Cup, 2017 will mark only the third time that the event will be hosted outside of Asia – 2014 in Linz, Austria, 2016 in Philadelphia, USA and 2017 in Markham, ON.
“The International Table Tennis Federation was somewhat hesitant in awarding the event to North America. The World Cup is an important part of the ITTF’s TV rights portfolio, and North America was untested. However, when the analysis from hosting the event in Philadelphia came in, it was a no-brainer for the ITTF – viewership had doubled compared to the previous year’s event held in Sendai, Japan,” explains David Jackson, President of Table Tennis Canada. Our application to host was in, and Canada was awarded the event.”
“We had two candidates for the title sponsor; we chose Uncle Pop, because we think that the company’s plans to expand into North America while strengthening its base in Asia, matches our plans for hosting high level international events in Canada,” states TTCAN CEO Tony Kiesenhofer. “We can provide programming that is of interest to viewers in North America and in Asia and this results in large TV audiences.” According to a media report commissioned by the ITTF, over 45 million TV viewers watched last year’s event in Philadelphia.
Table Tennis Canada will ‘launch’ the event nationally in early September when the names of the athletes qualified for the 2017 Uncle Pop Women’s World Cup will be known. “With Richmond, BC’s Mo Zhang we will have a competitive athlete in the field of competitors; there is a chance for a second athlete to get a host spot for the event,” states Kiesenhofer optimistically. “For now, we are very happy to welcome Uncle Pop onboard and we will make sure to present an event of the highest quality at the PANAM Centre in Markham.”
– 30 –