Le Conseil des Jeux du Canada a fait le point sur les Jeux d’hiver du Canada de 2023.

Catégories d’âge

Des catégories d’âge ont été identifiées pour chaque sport dans le but de développer la prochaine génération d’athlètes de l’équipe nationale dans la phase «S’entraîner à la compétition» du modèle de développement de l’athlète à long terme (DLTA), ou toute autre phase appropriée du modèle de DLTA, comme le justifie l’Organisation Nationale du sport, et approuvé par le Comité des sports des Jeux du Canada.

Moins de 18 ans au 31 décembre 2022
Année de naissance: 2005 ou après

Restriction d’admissibilité

Les restrictions d’admissibilité sont en concordance avec la phase «S’entraîner à la compétition» du modèle de développement de l’athlète à long terme (DLTA), ou toute autre phase appropriée du DLTA, comme le justifie l’Organisation nationale du sport avec l’approbation du Conseil des Jeux du Canada CJC.

Les restrictions d’éligibilité concernent uniquement le sport

Sont exclus des Jeux du Canada:

Les membres de l’équipe nationale senior – définis comme: les athlètes qui ont détenu une carte SR, SR1, SR2 ou C1 à tout moment; et / ou athlètes qui font partie (sont sur la liste de) d’une équipe nationale senior permanente (c.-à-d. reconnu comme membre de l’équipe nationale senior quelque soit sa participation à  un événement)

Les athlètes qui ont déjà concouru à l’un des événements:

○ Championnats du monde senior
○ Jeux olympiques
○ Coupes du monde senior
○ Jeux du Commonwealth
○ Jeux panaméricains
○ Jeux FISU

Horaire des sports

Les épreuves de tennis de table auront lieu au cours de la première semaine des Jeux du Canada, soit du 17 au 23 février 2023.

16 février Journée de transport
17 février Journée d’entraînement
18 au 23 février Journées de compétition

Composition des équipes

2 athlètes masculins
2 athlètes féminines
1 entraîneur
1 gérant

The Canada Games Council provided an update on the 2023 Canada Winter Games. 

Age categories

Age categories have been identified for each sport with the goal to develop Canada’s next generation of national team athletes in the “Train to Compete” phase of the Long Term Athlete Development Model (LTAD), or other suitable phase of LTAD as justified by the NSO, and approved by the CGC Sport Committee.

Under 18 as of December 31, 2022
Year of birth: 2005 or later

Eligibility Restriction

Eligibility restrictions are aligned with the “Train to Compete” phase of the sport’s Long Term Athlete Development Model (LTAD), or other suitable phase of LTAD, as justified by the National Sport Organization and approved by the Canada Games Council (CGC).

Eligibility restrictions pertain only to the sport excluded from the Canada Games are:

Senior National Team members – defined as: Athletes who have held an SR, SR1, SR2 or C1 card at any time; and/or athletes who are part of (on the roster of) a standing Senior National Team (i.e. recognized as a Senior National Team member regardless of event participation) Athletes who have previously competed at any of the following events:

  • Senior World Championships
  • Olympic Games
  • Senior World Cups
  • Commonwealth Games
  • Pan American Games
  • FISU Games

Sport Schedule

Table Tennis will be hosted in the first week of the Canada Games, February 17 to 23, 2023.

February 16 Travel Day
February 17 Training Day
February 18 to 23 Competition Days

Team sizes

2 male athletes
2 female athlete
1 coach
1 manager