Tennis de table Canada est heureux de lancer une toute nouvelle campagne promotionnelle  “Femmes au tennis de table”.  Cette initiative est issue du travail concerté de la Commission des athlètes et du Comité d’équité des genres de Tennis de table Canada pour susciter la prise de conscience et des discussions nécessaires au sujet de la participation des femmes dans le sport.

L’origine du projet provient des conversations et de sondages menés auprès de joueuses et des personnes impliquées dans le tennis de table au Canada.  De plus, les statistiques révèlent que le nombre de joueuses, d’entraîneures et d’administratrices ne cessent de décroître depuis quelques années. Suite à ces constatations, Tennis de table Canada a ressenti le besoin d’agir immédiatement pour inspirer et mettre en valeur les femmes et les filles de notre communauté pancanadienne de tennis de table. Cette campagne promotionnelle a donc été développée avec ces objectifs en tête.

Voici quelques constats provenant de nos sondages et conversations auprès de notre communauté féminine de tennis de table:

  • certains entraînements moins adaptés aux joueuses
  • le peu de partenaires de pratique féminines
  • l’image des joueuses, entraîneures, officielles et administratrices se sentant considérées comme inférieures à leurs homologues masculins

–     le manque d’inclusion dans les entraînements mixtes et le besoin de s’entraîner dans un environnement accueillant et sécuritaire

–     le peu de modèles et de mentors féminins

Résultats? Les associations membres de Tennis de Table Canada peinent à recruter, former, développer et retenir des athlètes féminines au tennis de table à tous les niveaux. Nous devons agir immédiatement!

Plusieurs objectifs sont visés par la campagne “Femmes au tennis de table”. Tout d’abord, accroître la visibilité des filles et des femmes au tennis de table. Ensuite, souligner les défis et illustrer les succès des membres féminins de la communauté de tennis de table. En affichant une image positive de nos femmes au tennis de table, nous aimerions mieux faire connaître notre sport auprès de la population générale. Ultimement, nous souhaitons voir augmenter le nombre de joueuses de tennis de table à tous les niveaux du sport.

Nous allons donc vous présenter et mettre de l’avant sous peu le parcours d’athlètes, d’entraîneures, d’officielles et d’administratrices.  Chaque mois, nous mettrons en valeur les défis et réalisations de l’une d’elles sur le site internet et réseaux sociaux de Tennis de table Canada. Veuillez surveiller les publications à venir – nous espérons que vous avez aussi hâte que nous !

International Table Tennis

À PROPOS DE TENNIS DE TABLE CANADA

Tennis de Table Canada (TTCAN) est l’organisme national qui régit le tennis de table au Canada. TTCAN encourage et facilite la croissance et le développement du tennis de table de concert avec ses 13 associations membres provinciales et territoriales. Il est également chargé de superviser la préparation et la participation des équipes nationales canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques, aux championnats du monde et à d’autres événements internationaux.

Pour plus d’informations, contactez :

Thorsten Gohl, Marketing et communications
Tennis de Table Canada
Courriel : media@ttcanada.ca

-30-

Table Tennis Canada (TTCAN) is pleased to launch a brand-new promotional campaign called “Women in Table Tennis”. This initiative is the result of a joint effort between the TTCAN Athletes’ Commission and Gender Equity Committee to prompt the necessary awareness and discussion centered around female participation in the sport.

The origin of the project stems from various conversations and surveys conducted with players and those involved in table tennis in Canada. Additionally, statistics reveal that the number of female players, coaches, and administrators has been steadily decreasing over the past few years. Upon this discovery, Table Tennis Canada felt the need for immediate action to inspire and empower the women and girls of our national table tennis community. This promotional campaign was therefore developed with this exact goal in mind.

Here are a few observations that emerged from our surveys and conversations with our female table tennis community:

  • Training that is less suitable for female players
  • Few female sparring partners
  • Female players, coaches, officials and administrators feeling as if they are considered inferior to their male counterparts
  • Lack of inclusion in mixed training opportunities and the need to train in welcoming and safe environments
  • Few female role models and mentors

As a result, TTCAN Member Associations are struggling to recruit, train, develop and retain female table tennis athletes at all levels. We need to act immediately!

Several objectives are targeted by the Women in Table Tennis campaign. A key objective of ours is to increase the visibility of girls and women in table tennis. In addition, we aim to highlight the challenges and illustrate the successes of female members of the table tennis community. By displaying a positive image of our women in table tennis, we would like to make our sport better known to and more well-established in the general population. Ultimately, we strive to increase the number of female table tennis players at all levels of the sport.

We will therefore bring to you and highlight the journey of female athletes, coaches, officials and administrators in the near future. Each month, we will feature a different individual’s challenges and achievements on Table Tennis Canada’s website and social media. Please look forward to upcoming features – we hope you are excited as we are!

 

ABOUT TABLE TENNIS CANADA

Table Tennis Canada (TTCAN) is the national governing body for the sport of table tennis in Canada. TTCAN encourages and facilitates the growth and development of table tennis in concert with its 13 member provincial/territorial member associations. It is also responsible for overseeing the preparation and participation of Canadian national teams at the Olympic and Paralympic Games, World Championships, and other international events.

For more information, contact:
Thorsten Gohl, Marketing & Communications
Table Tennis Canada
Email: media@ttcanada.ca